En Belgique, à Lavaux-Sainte-Anne, une petite communauté est née il y a une trentaine d'années à l'initiative de frère Marc. Dans une simplicité étonnante, ces jeunes frères et sœurs attirent, chaque année maintenant, des milliers de pélerins. Suivant les traces de saint François d'Assise, ils vivent du travail de leurs mains, de la prière, et proposent à ceux qui viennent les visiter la découverte de l'évangile. C'est tout un art de vivre qui découle de cette fraternité.