Au cœur de New York, des frères s'organisent pour aider les plus pauvres. Cette grande famille, ce sont les franciscains du Bronx. Issus de milieux complètement différents, ils ont fait leurs vœux pour une vie simple, sans richesse, tournée vers l’autre. Au milieu parfois du désespoir ou de la violence, ces franciscains se consacrent à une vie pleine d'humanité.