L'île de Nioumoune, au Sénégal. Boniface, un jeune prêtre tiraillé par ses désirs, s'échappe de sa paroisse. À bord de son bateau de fortune, il traverse un labyrinthe inquiétant de mangroves. En quête de liberté, il entreprend un périple qui le confrontera à son passé, à ses désirs enfouis et à l'immensité du désert mauritanien.