1952, la Cité Radieuse de Marseille reçoit ses premiers occupants, quatre-vingts fonctionnaires et des dédommagés de guerre venant des quatre coins de la France. Certains sont portés par l'idéal que promet Le Corbusier. À son arrivée, un couple expérimente les lieux, l'espace, l'équipement qui lui est imparti. L'un comme l'autre réagit à son nouvel habitat. Sa singularité, ses précisions. Le corps interroge l'espace, sa radicalité.