Visitant une collection privée à Arlington, aux États-Unis, Mathieu Amalric promène sa caméra sur l'un des derniers chefs-d'œuvre de Hopper. Tandis qu'on entend la voix du peintre, interprété par le documentariste Frederick Wiseman, et de sa femme Josephine, Amalric traque la signification cachée de sa peinture.