Deux hommes sont à la recherche d’un lieu à l'intérieur de la forêt. Stevenson suit les souvenirs de ses découvertes et de ses recherches, Deolindo cherche à retrouver son ancienne façon de vivre. Tout au long de ce chemin, nous témoignerons des transformations du territoire et de ces instants et lieux où le présent et le passé se confondent.