Green Out traverse des microcosmes tropicaux artificiels. Un homme perd pied dans un complexe aquatique, Tropical Islands, implanté dans une ancienne base militaire soviétique proche de Berlin. Un groupe de touristes s’égare dans le fond vert d’un plateau de tournage. Une botaniste raconte l’histoire de la découverte des orchidées tropicales et leur exportation vers l’Europe. Le film nous mène au royaume végétal de l’artifice, assurément signe de la mélancolie contemporaine.