L'exploration des rapports que les artistes, souvent les plus grands peintres et sculpteurs, ont entretenu et entretiennent toujours avec les animaux. Que ce soit à partir d’archives ou à partir de tournages, nous sommes toujours dans une relation directe entre le vivant et l’art. Un des mécanismes narratifs consiste à mettre en parallèle les mouvements réels des animaux filmés avec les représentations figées des artistes, trouver des correspondances étroites entre le réel et la réinvention de cette réalité par l’image fixe.