Deux documentaristes partent mettre en scène un film sur une île étrange, dite de Physiopolis, dissimulée dans un creux de la Seine. Les résidents, qui tiennent le lieu secret, leur apprennent qu’une partie de l’île est interdite d’accès. Les ruines d’une piscine Art déco, construite dans les années trente, s’y laissent envahir par la végétation et hanter par des fantômes.