Un plateau de cinéma dressé dans une forêt aux environs de Marseille. Henriette, réalisatrice franco-vietnamienne, tourne Les Liaisons dangereuses, assistée par Mike, son fils. Tout doit déjà s'arrêter. L'acteur principal a disparu. Le film perd son Valmont. À son tour, Henriette quitte le plateau et part à sa recherche. Elle laisse derrière elle toute son équipe à bord d'un navire fantôme dont le jeune Mike devient l'unique capitaine. Au fil de ses errances dans la ville portuaire, Henriette découvre un monde qui lui rappelle celui qu'elle a quitté. Elle y fait la rencontre d'un homme hanté par un long voyage sans retour.