La maman de Jean-Pierre, Jeanine, vient d'être victime d'un accident vasculaire cérébral, ce qui plonge son fils dans un conflit intérieur. Cet événement survient juste au moment où Jean-Pierre, après avoir traversé une période difficile, commence à reconstruire sa vie. L'équilibre fragile qu'il a retrouvé grâce au soutien de sa mère, de sa nouvelle compagne et de différentes structures d'aide, est menacé. Comment concilier son nouveau départ dans la vie avec l'entrée de Jeanine dans sa dernière saison ?