Dominique Vernet, une femme autour de la quarantaine, enceinte de près de huit mois, accompagne à la gare SNCF son mari, Alain, qui part en stage à Paris pour une longue semaine. Le couple arrive sur le quai à quelques minutes du départ avec la peur de rater le train. Deux minutes, c’est assez pour se faire des adieux amoureux, des promesses de bonheur, un idéal de vie. Mais contre toute attente le TGV n’est pas à quai.