Alpes françaises, février 2011. Vanina aime entendre le parquet du chalet grincer sous ses pieds nus, Vanina aime s'enduire de crème solaire devant la cheminée en pierre, Vanina aime la fourrure fauve de son lapin Souci, Vanina aime sentir le cuir du canapé blanc, Vanina aime contempler des heures durant la lueur charbonneuse des yeux des femmes voilées sur les cartes postales de sa collection. Vanina aime chatter avec Éloïse sur Internet. Mais par-dessus tout, ce que Vanina aime, c'est sa baby-sitter américaine, Mary Jane.