Comme toutes les nuits, le vieil homme se rend sur les bords de Seine. Comme toutes les nuits, il parle à son sac plastique. Comme toutes les nuits, il semble attendre quelque chose. Car pour quelques instants, il redevient quelqu'un d'autre. Un autre homme, une autre existence, une autre histoire.