Les auteurs du film ont rencontré François, SDF parisien. Nous le suivons tout au long de sa journée, dès les premiers moments du matin, et dans le rythme de ses trajets. Prendre le temps de le regarder, c'était lui permettre d'exister un peu plus dans ce monde qui tourne trop vite autour des exclus, sans plus les voir ni les écouter.