Aller contre un cliché, celui qui voudrait que les jeunes de banlieue, et de la Seine-Saint-Denis en particulier, soient incultes et infréquentables. C’est le pari qu’ont fait quelques professeurs du lycée Le Corbusier, à Aubervilliers, en menant ce projet original et unique en France, Les Voraces. Car il semble important de montrer aux spectateurs une autre école, d’autres professeurs, d’autres jeunes issus de l’immigration que ceux que la société stigmatise.