À neuf ans, Lhamo s'est fait raser la tête. Elle a abandonné ses tenues colorées de petite fille coquette pour une simple robe de nonne. Réfugiée tibétaine, elle a pu être recueillie dans le plus grand monastère pour femmes bouddhistes en Himalya. Pour Lhamo, ces premiers mois dans ce monastère seront cruciaux.