Je déambule à travers la propriété familiale en Ardèche, où cinq générations se sont succédées à la tête de moulinages, usines textiles qui fabriquaient la soie. Le constat de délabrement avancé des bâtiments est cruel. J'évoque la vie de mon père, dernier patron du lieu, nos relations houleuses, et cela dès le jour de ma naissance.