En janvier 2009, la réalisatrice Sarah Bertrand accompagne le cinéaste Oliver Stone dans son périple en Amérique latine, lors du tournage de son documentaire South of Border, sur le très controversé Président vénézuélien Hugo Chavez et la nouvelle vague des leaders sud-américains. Témoin de son processus créatif, elle le questionne sur sa vie et ses films et met ainsi le personnage, le cinéaste et l'homme Stone en lumière.