Le film invite à un voyage contemplatif chez les Keïta, dans le village de Kondo, à cent kilomètres de Bamako, au Mali. Le personnage principal, Yamoudou Keïta, est un Karamogo, c'est-à-dire un guérisseur, devin et féticheur.