Dans une ambiance intimiste, la réalisatrice nous emmène à la rencontre de personnes passionnées (musiciens ou simples amateurs de jazz) qui ont fait l'histoire du jazz du Hot Club de Lyon. On pourra entendre quelques histoires sur Chet Baker et Oscar Peterson mais aussi remarquer des oublis de mémoire, des absences, des histoires déformées par les uns et les autres, de l'écoute, ce qu'est aussi le jazz.