Armée de sa caméra Super 8, la narratrice nous entraîne à la rencontre de quelques-uns des plus grands cinéastes d'aujourd'hui. D'un pays à l'autre, d'un visage à l'autre, la même question résonne : que ressent-on lorsque l'on est cinéaste ?