Dakar. Par milliers, des enfants vivent dans la rue. Avec le soutien de quelques artistes, Anta M'Bow a relevé le défi et créé l'Empire des enfants. Accueillir les enfants, les remettre sur pied et tout faire pour qu'ils retournent en famille, c'est le pari de l'Empire. Par quelle magie des enfants qui arrivent hébétés respirent la joie de vivre après quelques jours ? Un film d'action qui plonge le spectateur dans les défis de l'Empire, centre d'accueil et véritable lieu de vie artistique.