Yézémèd Yébaèd (de la famille d'ailleurs) écrit en images l'ode du Tigre (des platanes) et d'Eténèsh Wassié à la musique éthiopienne des années soixante soixante-dix. L'improbable rencontre entre le Tigre - méchants improvisateurs et retourneurs de sons - et Eténèsh - grande voix d'Addis-Abeba - crée une passerelle entre un passé musical prolifique et un présent curieux et novateur. Quelles sont les figures qui ont contribué à l'émergeance du groove éthiopien ? Pourquoi ces ondes résonnent-elles dans les corps ? Dans le pas du Tigre et d'Eténèsh, un périple musical nous conduit au cœur de l'Éthiopie et de sa musique terriblement actuelle.