L'arrivée de ses dix-huit ans déclenche chez Morgane des sentiments contradictoires. Une sensation très forte de liberté d'un côté. De l'autre, le regret de l'enfance qui s'en va, et avec elle l'espoir de pouvoir compter sur sa mère. Morgane ressent beaucoup de dépit et de tristesse. Elle se fait du mal. Et en même temps elle n'a qu'une envie, c'est d'avancer dans sa vie.