Un temps seul. Un temps en dehors de tout, comme un cadeau. Prendre le temps pour réfléchir. Une retraite du monde. Se retrouver. Ralentir l'incroyable vitesse de nos vies. Chacun engagé sur ce chemin semble être à un moment charnière de sa vie. Est-ce que la marche aide à voir plus clair ? Voici un film de rencontres, de moments partagés sur cette longue route qui les mène vers Saint-Jacques-de-Compostelle, lieu d'un pèlerinage millénaire.