Un ouvrier de l'industrie est mis durant quelques semaines au chômage technique. En sept séquences, une par jour de la semaine, le film le suit dans ses activités quotidiennes au cours de cette période chômée. En off, la voix de l'ouvrier évoque la manière dont il ressent cet arrêt de travail. Ces quelques fragments d'une vie ordinaire saisie par la crise, donnent à voir les conséquences réelles de la dépression économique.