Portrait tumultueux du Grand Z, ancien conducteur de la locomotive Abidjan - Ouagadougou, licencié en 1995 à la suite de la privatisation imposée par la Banque mondiale. Grand jouisseur impénitent, il fut alors terrassé en pleine allégresse, perdit tout, et coule depuis des jours bien sombres en attendant sa pension de retraite.