Le film commence en invitant le spectateur à suivre la réalisatrice alors qu'elle procède à ses propres tests ADN. Au moment où la donne familiale est bousculée, elle interroge l'ensemble de sa nombreuse fratrie sur la notion du père. Comment chacun va répondre à cette question : Qu'est-ce qu'un père ?