À Cotono, l'Institut français accueille depuis 2006 les activités de l'association Sonagnon, créée à l'initiative de Francesca Pedullà, chorégraphe italienne, et d'Éric Acakpo, musicien béninois. Les activités de Sonagnon ont pour but de favoriser les échanges interculturels artistiques. Entre danses, musiques et échanges humains, Antoine Renouard présente le déroulement artistique de l'atelier, dans un contexte où la recherche, la compréhension de l'autre et le don de soi sont indispensables à chacun.