Voler, c'est dérober quelque chose à quelqu'un, chiper, escroquer. Mais c'est aussi se déplacer dans les airs, comme un oiseau ou un avion en papier. Entre l'obscurité des ruelles du quartier de la Joliette et l'écrasante lumière du ciel marseillais, les mots se croisent et voltigent dans la bouche des enfants, acteurs auteurs de ce film réalisé dans le cadre d'un atelier de pratique cinématographique.