Juillet 1917. L'Alsace est encore allemande. Dans leur tranchée de montagne, Camille et André sont les seuls rescapés. Ils attendent la relève. Ils sont rejoints par Roger, puis par Lasso, eux aussi perdus après une embuscade. Ils vont tenter de rejoindre les lignes françaises et vont rencontrer, après plusieurs combats, un mutilé au comportement bizarre, prisonnier d'une étrange situation.