Louise, jeune domestique d'une vingtaine d'années, va devenir aux yeux de Jean, maître des lieux, une femme désirable. Pour l'épouse de Jean, Madeleine, Louise représente la beauté et la jeunesse qui lui échappent. Le film dévoile comment, par rapport à leur âge et à leur sexe, trois personnages vivent leur sensualité et leur désir au contact des autres.