Luigi est un charpentier sicilien. Après avoir été la cible de nombreuses menaces, il réalise qu'il doit trouver un moyen de payer la mafia locale. Bien que la somme ne soit pas très élevée, il n'arrive pas à réunir assez d'argent. Luigi sait qu'il doit prendre une décision, il ne lui reste plus beaucoup de temps.