Réalisateurs Synopsis Entre humour et gravité, innocence et sagesse, un griot africain évoque avec le langage imagé des contes - mais il s'agit d'une histoire vraie, de notre histoire à tous - la naissance de l'univers et des étoiles, les débuts brûlants de notre planète, l'apparition de la vie. Il parle du temps, de la matière, de la naissance, de l'amour et de la mort. Et les animaux se font les interprètes de cette Genèse flamboyante, à la fois moderne et intemporelle.