Décembre 2011, dans une ville du nord de l'Italie. Comme chaque soir, un jeune homme rentre chez lui. Il est en train de garer sa voiture, quand il découvre sa sœur de seize ans en larmes devant la porte de leur maison. Elle lui raconte que deux jeunes Roms l’ont violée brutalement. Le jeune homme part aussitôt à la recherche des agresseurs, mais ne les retrouve pas. Les habitants du quartier organisent une marche au flambeau en solidarité avec la jeune fille. La tension commence à monter.