Sur une plage déserte et sauvage, dans la chaude lumière du soleil couchant, une jeune fille romantique lit une bande dessinée sur Brocéliande. Soudain, une voix intemporelle l'interpelle : Merlin l'Enchanteur. Merlin qui, conversant avec elle, va lui raconter l'histoire de ces lieux mythiques et légendaires. Mais où se termine le rêve et où commence la réalité ?