Cervantes est un quartier particulier d’Alger où Ferhani a décidé de confronter sa vision subjective à la réalité et aux mythes. Du Jardin d’Essai où fut tourné le premier film Tarzan en 1923, à la grotte Cervantes de l’auteur éponyme d’où il tenta de quitter Alger, Ferhani rencontre le voisinage et explore leur vie quotidienne et leurs rêves.