Dionysos-le-maître-du-vin, fils de Zeus et d'une simple mortelle, mi-homme mi-dieu, ni homme ni dieu, tout à la fois mortel et immortel, nous ouvre à un monde où les identités ne sont pas tranchées et le temps non linéaire.