Un film où deux récits s'entrelacent, l'un issu d'un soap opera que diffuse la télévision, l'autre, d'une jeune femme qui la regarde dans sa maison à Saigon. Le récit télévisuel d'un enfant à la recherche de son père dans le delta du Mékong se superpose au quotidien de cette téléspectatrice vietnamienne que suit la caméra. Le film joue sur les écarts et les croisements de ces deux histoires, confrontant ainsi l'imaginaire collectif communiste au quotidien d'une vie urbaine en pleine expansion.