Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

22 décembre 2011 à 11:07

uniFrance films lance la 2ème édition de MyFrenchFilmFestival.com

uniFrance films organise la 2ème édition de MyFrenchFilmFestival.com, festival en ligne mondial mettant en compétition 10 longs et 10 courts métrages français accessibles en 14 langues.

La 1ère édition du Festival de cinéma français en ligne, soutenu par le CNC et en partenariat avec Allociné, s’est déroulée du 14 au 29 janvier 2011 et a attiré 320 000 internautes originaires de 171 pays différents. 40 000 visionnages de films ont été recensés.

Fort du succès de cette première expérience, la deuxième édition s’étendra désormais sur trois semaines, du 12 janvier au 1er février 2012. Le festival, qui était accessible en 10 langues, le sera désormais en 14 : allemand, anglais, arabe, chinois, coréen, espagnol, français, hébreu, italien, japonais, lituanien, polonais, portugais et russe.

10 longs métrages et 10 courts métrages seront proposés en compétition aux internautes du monde entier via notre plateforme myfrenchfilmfestival.com. Ils correspondent à des premiers et deuxièmes longs métrages sortis depuis janvier 2010 en France et à des courts métrages produits depuis 2010. Cette sélection met en lumière la nouvelle génération de jeunes comédiens (Léa Seydoux, Anaïs Demoustier, Pio Marmaï, Laura Smet…) et de cinéastes (Valérie Donzelli, Louis Garrel, Xabi Molia, Katell Quillévéré…), dont les films ont voyagé dans de nombreux festivals internationaux sans sortir en salles à l’étranger. Cette année, hors compétition, en plus du film de patrimoine, le festival accueille deux films québécois, un long et un court métrage, en partenariat avec Téléfilm Canada.

3 prix seront décernés : le prix du public, le prix de la presse internationale et le prix des réseaux sociaux. Le public pourra voter pour son film préféré. Le prix de la presse internationale est pour sa part composé de 10 journalistes de grands quotidiens du monde entier. Enfin, le prix des réseaux sociaux est représenté par 100 personnes influentes sur les blogs, Facebook et Twitter et originaires de 20 pays différents. Les 3 longs et 3 courts-métrages primés seront diffusés à bord des avions Air France durant 6 mois à partir du 1er juin 2012.

Les films seront payants sur une majorité de territoires en direct sur notre plateforme ou via des plateformes qui l’hébergent : Dailymotion et Mubi dans le monde entier, Filmin en Espagne, en IPTV grâce à SnagFilms aux Etats-Unis, KT en Corée et J.Com au Japon.

La sélection sera diffusée gratuitement sur de nombreux territoires : en Russie, en Amérique Latine – où les films seront diffusé sur Terra, première plateforme vidéos de la région –  en échange d’un forfait versé aux ayants droits par le partenaire privé Varilux. En Italie, grâce à un partenariat avec la BNL. En Chine sur la plateforme Youku (26 millions de visiteurs par jour) et en Allemagne grâce au partenariat avec Allocine sur filmstarts.de.
Des avant-premières de lancement en salles seront organisées à Berlin, Londres, Los Angeles et Séoul, grâce à un partenariat noué avec la SACD. Un film de la sélection sera projeté, accompagné du réalisateur et des acteurs, et une retranscription de l’événement sera accessible sur le site du festival.
L’Institut français s’est par ailleurs engagé à acheter les droits non-commerciaux des films sélectionnés chaque année par le festival en ligne, pour en assurer la diffusion culturelle dans l’ensemble des instituts français.


La sélection

Les films en compétition 

Longs métrages
-    8 fois debout de Xabi Molia
-    Belle épine de Rebecca Zlotowski
-    Case départ de Thomas Ngijol, Fabrice Eboué, Lionel Steketee
-    D'amour et d'eau fraîche d’Isabelle Czajka
-    Entre nos mains de Mariana Otero
-    J'aime regarder les filles de Frédéric Louf
-    La Reine des pommes de Valérie Donzelli
-    Memory Lane de Mikhael Hers
-    Pauline et François de Renaud Fely
-    Un poison violent de Katell Quillevéré

Courts métrages
-    Aglaée de Rudi Rosenberg
-    C'est à Dieu qu'il faut le dire d’Elsa Diringer
-    Cul de bouteille de Jean-Claude Rozec
-    Dripped de Léo Verrier
-    J'aurais pu être une pute de Baya Kasmi
-    L'Accordeur d’Olivier Treiner
-    Le Meilleur Ami de l'homme de Vincent Mariette
-    Le Silence sous l'écorce de Joanna Lurie
-    Monsieur l'Abbé de Blandine Lenoir
-    Petit Tailleur de Louis Garrel

Les films hors compétition


Film de patrimoine : La Traversée de Paris de Claude Autant-Lara
Film québécois de long métrage : La vérité de Marc Bisaillon
Film québécois de court métrage : Trotteur de Francis Leclerc et Arnaud Brisebois

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 30 août 2012 à 11:07 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (21)

Personnes liées (8)