Henri, la quarantaine fatiguée, travaille comme maître-chien dans une gare de banlieue. Un jour, son patron lui explique qu'il va falloir se débarrasser de Milou, son vieux Rottweiler narcoleptique, son seul ami. Incapable de s'y résoudre, Henri trouve le réconfort auprès d'une bière et de Chantal, la serveuse du bistrot de la gare. Chantal en pince pour Henri. Mais celui-ci est bien trop aveugle pour se rendre compte de quoi que ce soit.