Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

30 mars 2011 à 17:24

Le 8e Panorama du cinéma français en Chine

Du 5 avril au 30 mai 2011, Unifrance organise, en partenariat avec lʼAmbassade de France en Chine, la huitième édition du Panorama du cinéma français en Chine à Pékin, Chengdu, Shenzhen et Hangzhou.

La sélection, établie en coopération avec les autorités chinoises du cinéma, de 10 longs métrages et de 12 courts métrages français sera présentée au public chinois. Les spectateurs seront invités à visionner, dans plusieurs salles de cinéma et multiplexes chinois, un florilège de nouveaux films reflétant la diversité des genres cinématographiques. Les projections des films seront suivies de débats avec le public.

Tous les films seront présentés en V.O. et sous-titrés en chinois :
Angèle et Tony de Alix Delaporte, Copacabana de Marc Fitoussi, L'Homme qui voulait vivre sa vie d’Eric Lartigau, Les Femmes du 6e étage de Philippe Le Guay (acheté par le distributeur chinois Champs Lis), Nannerl, la sœur de Mozart de René Féret, No et moi de Zabou Breitman, Océans de Jacques Cluzaud et Jacques Perrin, Potiche de François Ozon (acheté par le distributeur Champs Lis), Tout ce qui brille de Hervé Mimran et Géraldine Nakache, Une vie de chat de Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli.
Ils seront accompagnés de deux programmes de courts métrages : Les Amies qui t'aiment de Alexis Van Stratum, La Carte de Stefan le Lay, Chienne d'histoire de Serge Avédikian, Cul de bouteille de Jean-Claude Rozec, Dans la ville des jungles de Stephane Demoustier, Des enfants dans les arbres de Bania Medjbar, Je pourrais être votre grand-mère de Bernard Tanguy, Logorama du collectif H5, Madagascar, carnet de voyage de Bastien Dubois, Mémoire fossile de Arnaud Demuynck et Anne-Laure Totaro, et Richard aux yeux bizarres de Nicolas Livecchi.

La délégation artistique, composée de réalisateurs des films proposés, mais également du président d’uniFrance Films, Antoine de Clermont-Tonnerre ainsi que de Frédéric Brillion, producteur chez Epithète Films, se rendra en Chine entre le 7 et le 11 avril. Elle sera présente trois jours à Pékin, avant de se séparer entre Chengdu et Shenzhen/Canton pour deux journées. Les équipes présentes assureront le travail de promotion auprès des média chinois, participeront aux rencontres avec le public et aux leçons de cinéma.

Sept films français sont sortis sur les écrans chinois en 2010 : Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec et Arthur 2 de Luc Besson, L’Arnacoeur de Pascal Chaumeil, Coco et Igor de Jan Kounen, Largo Winch de Jérome Salle, Ne te retourne pas de Marina de Van et Skate or die de Miguel Courtois.
Sur 600 copies, Les Aventures d’Adèle Blanc sec a enregistré, avec 1,8M de spectateurs, le meilleur score jamais atteint par un film en langue française en Chine. Notons également le joli résultat de L’Arnacoeur qui a attiré 135 000 spectateurs sur une combinaison de 40 salles.

A travers ce Panorama du cinéma français en Chine - 2011, la France espère encourager les coproductions et permettre à davantage de films français d’être présents sur les écrans chinois, dont le nombre est en forte progression (7000 en 2011).

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 29 avril 2011 à 17:24 CEST

Photos (6)

Lié à cette actualité

Films liés (20)

Manifestations Liées (1)

media

Panorama du cinéma français en Chine - 2011

Type : Festival Unifrance

Thème : Films Français

Zones géographiques (1)