Un jeune avocat d'affaires trouve que la vieille SDF roumaine en bas de chez lui ressemble à sa grand-mère. Une nuit, il lui fabrique une pancarte en carton : Je pourrais être votre grand-mère. Les passants se montrent soudain très généreux. D'autres SDF lui réclament une pancarte. Le jeune homme est rapidement dépassé par la demande.