Marcello, un gamin de dix ans, curieux et chapardeur, travaille dans une station-service de Milan Nord. Il vit avec son oncle car ses parents sont morts. Un jour, un car de touristes s'arrête sur le parking et Marcello se glisse dans le bus pour chaparder mais, pris au piège, il se cache dans le bus qui repart pour Zurich. Seul dans une ville étangère, il se retrouve au grand hôtel du "Baur au lac" où il se glisse dans la suite 54 occupée par Nick, ivre et écroulé sur le lit. Marcello commence à explorer les lieux quand Wanda débarque pour prévenir Nick de l'arrivée de Franky, un usurier à qui il doit de l'argent...