Bucarest, 1988. Dans un immeuble miséreux d'un quartier typiquement com- muniste, une jeune fille, Nela, assiste à l'agonie de son père, un ancien colonel de la Securitate, la police politique roumaine, atteint d'un cancer. Son père mort, Nela part enseigner dans une ville de province où elle va rencontrer Mitica. Le couple, une sorte de Tristan et Iseult aux portes de l'Orient, ne peut vivre son histoire d'amour selon les règles du genre. En effet, les catastrophes vont commencer et ne plus s'arrêter. Une succession d'événements va séparer nos héros...