Macao 1897. De grandes familles portugaises vivent dans la ville chrétienne. La vie y est aisée. Francisco Frontaria, jeune noceur considéré comme irresponsable par sa famille, passe son temps à faire la fête avec une bande d'amis. La haute société portugaise de Macao est habituée à leurs frasques. Lors d'une soirée donnée à l'occasion de noces d'argent dans une des plus grandes familles, Francisco se moque d'une jeune fille de la maison, Victorina, et finit par la traiter de "sac d'os". Le scandale est terrible. Victorina en restera profondément marquée. Après cet événement, Francisco fait un pari qui l'amène à se mettre à dos non seulement la ville, mais aussi ses meilleurs amis. Pourchassé, battu à mort, il reçoit l'ordre de ne plus mettre les pieds dans la ville chrétienne. Coupé de sa famille et de ses amis, Francisco glisse peu à peu vers le clochardisme...