Kelly a 17 ans. Tous les matins, elle se lève aux aurores pour aller travailler au supermarché du coin, en tant qu’apprentie caissière. Pourtant, ses rêves s’enracinent loin de ces rayons froids et de ses camarades de classe. Elle veut s’installer sur son petit port familial et devenir pêcheuse de pibales, comme son père, son grand-père et son arrière-grand-père avant elle. Au bout d’une longue route traversant les marais, où seules quelques ruines trahissent une trace de vie humaine, on trouve le port des Callonges. Kelly y passe son temps avec son grand-père Coco, aujourd’hui à la retraite. Lui s’inquiète de l’avenir de sa petite fille. La pêche à la pibale est sur le point d’être interdite, annonçant la fin du métier pour tous les pêcheurs artisanaux sur l’Estuaire de la Gironde. Au terme de cette année, Kelly passera son diplôme de CAP en vente au lycée près de son village. Elle devra choisir la voie qu’elle veut emprunter. Mais aura-t-elle vraiment le choix ?