Des archives captivantes et éclectiques ressuscitent l’histoire de Jorge Donn, le légendaire danseur argentin au destin singulier. Après avoir échoué à intégrer le Ballet du XXe siècle, le jeune homme entreprend un voyage à Bruxelles où, sous la direction de Maurice Béjart, il deviendra la figure masculine la plus célèbre de la compagnie de danse. Muse et amant de Béjart, au sommet de sa carrière, il est victime d’un virus mortel, inconnu et qui commence silencieusement à l’affecter. Mais inlassablement, Donn poursuit son œuvre, jusqu’à sa fin inéluctable.