80 ans après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, cette immersion inédite propose de le rendre plus proche que jamais et de le redécouvrir pour ce qu’il est vraiment : la matrice incontournable du monde contemporain.
Naviguant entre les situations et les continents, cette série alterne entre approche globale et incursions au plus près des hommes et des femmes pris dans l’enfer de la Seconde Guerre mondiale. Plutôt que de se focaliser sur un aspect de la guerre, notre série documentaire l’aborde comme un tout, explorant aussi bien le front militaire que le front politique, économique, social...